Voici une vidéo animée qui explique comment GREENBMG utilise des miroirs pour concentrer l’énergie du soleil vers les centrales PV et maximiser leur efficacité.
La lumière solaire est composée de rayonnement direct et de la lumière diffuse. Le rayonnement direct détient la majorité de l’énergie solaire. En conséquence, dans les milieux géographiques avec peu de jours ensoleillés, même si 50% des jours sont ensoleillés, il est raisonnable d’envisager l’installation d’un capteur solaire pour rayonnement direct et d’éliminer le besoin de panneaux photovoltaïques en les remplaçant avec des héliostats. Le rendement des panneaux PV dépend du flux d’énergie solaire présent, et si la température du panneau est contrôlée, même un petit changement dans la concentration de la lumière solaire peut mener à une augmentation considérable de la puissance générée. La vidéo montre l’effet de la lumière solaire concentrée sur le taux d’énergie présent ainsi que la production de puissance générée par des panneaux PV à température constante. Les démonstrations ont été répétées deux fois et ont eu lieu pendant un jour ensoleillé à Waterloo, Ontario, au Canada, le 23 Juin, 2021. Quinze miroirs ont été utilisés pour concentrer la lumière solaire sur une petite tour de 2 mètres, installée à une distance de 3 mètres des miroirs.
Lorsque le nombre de miroirs augmente, le flux d’énergie solaire augmente aussi.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.