Dans les climats chauds où l’éclairement énergétique est élevé, une hausse de la consommation en énergie est nécessaire pour climatiser les espaces résidentiels et commerciaux. Dans beaucoup de pays autour du monde, plus de 50 % de l’énergie électrique consommée pendant les mois chauds de l’année fournit uniquement le besoin en énergie des climatiseurs. L’utilisation de l’énergie solaire thermique est une approche efficace pour satisfaire nos besoins quant au changement du climat. Des capteurs linéaires (comme le miroir cylindro-parabolique) constituent le type le plus fréquemment utilisé de capteurs industriels à une grande échelle. Néanmoins, ils ne sont pas encore commercialisés parce qu’à l’échelle domestique la longueur du capteur est insuffisante pour atteindre de hautes températures.
Notre capteur résout ce problème grâce au modèle particulier de notre nouvel Héliostat à deux axes et de notre récepteur tube à vide (métal-verre). Le capteur est muni de deux axes et peut facilement réaliser les hautes températures requises et peut être installé sur les toits des immeubles résidentiels et commerciaux. Le capteur fabriqué, grâce à sa fine largeur et le taux de concentration élevé qu’il réalise, convient aux immeubles résidentiels. Le capteur a aussi la capacité de suivre le soleil dans deux dimensions afin de devenir plus efficace que les capteurs commerciaux actuels.
Au sein de ce nouveau récepteur, un tube métallique inséré dans un tube de verre est installé afin d’absorber la radiation et chauffer les sels fondus / l’huile chaude. Le capteur solaire automatique à deux axes (linéaire de Fresnel) de GREENBMG vient avec un Héliostat automatique et actif. L’Héliostat suit le soleil de façon automatique du lever au coucher du soleil avec haute précision.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.