Tandis que les conditions écologiques se dirigent vers le pire, le monde confronte des enjeux dont la résolution doit être réalisée le plus rapidement possible. Un des enjeux auxquels nous faisons face est la pénurie d’eau. Ceci concerne les régions arides du monde qui ne voient pas beaucoup de précipitation comme le Moyen Orient et des parties de l’Afrique. Ces régions ont un manque d’eau douce et utilisent des méthodes de désalinisation coûteuse en énergie. Un autre problème est le manque de lithium dans l’Occident. Avec la montée des voitures électriques, la demande de lithium a augmenté de façon gigantesque. Selon les prédictions des experts, la demande de lithium augmentera de 212% avant 2025.
GREENBMG propose une méthode durable et peu coûteuse pour accomplir le dessalement de l’eau, tout en séparant le sel afin d’acquérir les ressources minérales rares comme le lithium et le magnésium. Il y a deux façons de générer assez d’énergie thermique pour les installations de dessalement : 1) Créer un parc solaire photovoltaïque muni de réchauffeurs (à base de tubes à vide atmosphériques) en combinaison avec les Héliostats de GREENBMG qui concentrent la lumière. 2) Des capteurs thermiques photovoltaïques hybrides. Dans l’installation de dessalement que nous proposons, un processus thermique à multiples niveaux est envisagé et qui peut être combiné avec une osmose inverse. Quelques points de sel solide du bassin seront choisis afin de séparer le sel et le transformer en des produits qui peuvent être commercialisés comme le magnésium et le lithium. Le système de GreenBMG (demande de brevet en attente) résout simultanément les défis liés à la pénurie d’eau et au manque de ressources minérales rares comme le magnésium et le lithium. En utilisant cette méthode, deux grands enjeux dans des régions opposées peuvent trouver une résolution commune et durable.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.